NOUVEAUTE
---------
CALANDRIER
Gérer notre copropriété à l'heure d'Internet

Internet joue un rôle de plus en plus important dans la gestion des copropriétés.
L'accès au logement devrait amplifier le phénomène. En effet, d’obliger les syndics à proposer un accès en ligne sécurisé à tous les documents de la copropriété.
Voir notre facture inutile de 2.587,50 € du 3.3.2012 par syndic intérim demandait de Mme Picheny unilatéralement: 18 h de 2.250 € et ses frais « 15% des honoraires » !
A l’intérêt de la commune, ces mesures devraient surtout leur faire perdre un chiffre d'affaires non négligeable sur certaines tâches, les frais de photocopie et de relance étant souvent facturés au prix fort: Le numérique permet de réduire les coûts de gestion.
Cette disposition permet de partager, de façon gratuite, tous nos documents historiques. Chaque copropriétaire peut consulter le règlement de copropriété, les appels de charges et les comptes rendus d'assemblées générales et les ordres du jour, mais aussi trouver les coordonnées des copropriétaires ou des prestataires, ainsi que tous documents vitaux (budget, comptes, etc.).
La loi du 2 juin 2010 avait le but « modifiant le Code civil afin de moderniser le fonctionnement des copropriétés et d’accroître la transparence de leur gestion ».